fbpx

Augmenter ses revenus en étant salarié : 3 moyens possibles

Il existe des centaines de façons d'augmenter vos revenus tout en ayant un job salarié à plein temps.

Mais pour ceux qui ne me connaissent pas encore, l'objet de ce  blog  n'est pas  de vous aider à améliorer uniquement votre santé financière mais aussi de contribuer à votre épanouissement personnel.

Or, pour avoir conseillé dans ma carrière des gens multimillionnaires, je peux vous assurer que la quête obsessionnelle de l'argent à tout prix à défaut de ne pas ruiner votre porte-monnaie peut ruiner votre âme. 

Dès lors si vous êtes prêts à faire tout et n'importe quoi pour gagner de l'argent vous pouvez d'ores et déjà quitter ce blog car ce que j'ai à proposer ne vous correspondra pas. 

Toutes les solutions que je partage ont été testées afin de garantir certes une augmentation de vos revenus mais aussi celle de votre qualité de vie.

C'est l'objet de cet article : vous permettre de compléter vos revenus tout en faisant des activités qui vous épanouissent car je crois profondément que réussir c'est conjuguer le cœur et le porte-monnaie.

Les solutions que je propose ci-dessous contribuent à un monde meilleur car elles n'alimentent pas des multinationales qui nuisent à la planète, ni n'exploitent des populations à l'étranger ou sont basées sur de la vente forcée, manipulations et autres techniques frauduleuses. Car oui il est possible de s'enrichir et de devenir même très riche sans tricher, voler, nuire aux autres et à la planète et au contraire en faisant du bien autour de soi. C'est ce qui se passe dans la nouvelle économie.

Vous êtes toujours là ?

Bon cela veut dire que éthique et honnêteté ne sont pas pour vous incompatibles avec enrichissement personnel. Alors on est en phase ! Nous partageons quelques valeurs en commun. Je suis donc prêt à vous livrer les systèmes que j'ai mis en place pour moi et qui me permettent carrément aujourd'hui de ne plus avoir besoin d'un travail salarié. Mais quand j'ai commencé, je faisais cela en plus de mon travail de salarié. 

Afin de vous aider à faire votre choix, j'ai catégorisé ces nombreux moyens d'augmenter ses revenus de manière éthique sur des bases de motivation différentes :

  1. Les motivations écologiques et écoresponsables
  2. Les motivations qui capitalisent sur vos talents
  3. Les motivations du cœur
  4. BONUS

Je vais aussi commencer à induire progressivement une notion celle de revenu passif Vs revenu actif. 

Qu'est-ce qu'un revenu passif ? C'est un revenu automatique qui ne nécessite plus que vous échangiez du temps contre de l'argent. Par exemple, la location d'une place de parking dont vous êtes propriétaire c'est du revenu passif. Devoir vendre un ventilateur sur leboncoin c'est un revenu actif (vous devez passer du temps pour prendre la photo, répondre aux annonces et une fois vendu c'est terminé = une seule rentrée) . Essayez de parcourir la liste ci-dessous avec cette notion à l'esprit cela nous permettra d'étudier dans un prochain article qu'elles sont les sources de revenus passifs et comment les créer ? 

1. Les solutions écologiques et réduisant la consommation

Louez vos objets
Une grande source de pollution vient de notre surconsommation et de l'obsolescence programmée. Des sites ingénieux ont pensé à vous permettre de mettre certains de vos objets en location : placedelaloczilok. 

Vendez vos vêtements
Dans la même veine, nous avons des dressing parfois surchargés dont nous utilisons qu'une bonne moitié. Au lieu de jeter ou de garder inutilement, il est possible de vendre vos vêtements.   Vinted par exemple est un marché en ligne communautaire qui vous permet de vendre, d'acheter, et d'échanger des vêtements et accessoires d'occasion.
Petit test : Revenu passif ou actif ?

L'incontournable co-voiturage
Comment ne pas mentionner ici Blablacar qui permet à la fois de réduire le nombre de véhicules sur les routes et donc la pollution mais aussi vous permet de gagner de l'argent. 

2. Les solutions pour capitaliser sur vos talents

Vendre ses services en ligne
Vous savez dessiner, écrire, faire du montage vidéo, faire un business plan, de la téléprosepction, des CV,de la mise en page ? Je vous invite à consulter 5euros.com ou Fiverr. Vous pouvez proposer vos talents sur ces deux sites extrêmement bien faits. 

Vous avez également des sites spécialisés comme Codeur pour l’informatique, superprof pour le soutien scolaire mais aussi Laureat.fr, Completude ....

Vendre ses photos en ligne
Vous avez un talent de photographe ? Sachez que de nombreux entrepreneurs, directeur marketing, chargés de communication sont acheteurs de photos. Pour cela vous pouvez déposer les vôtres sur istockphoto ou fotolia par exemple. A chaque fois que votre photo sera téléchargée, vous recevrez un prix convenu avec la plateforme. 

Le marché de la traduction sur Internet
Vous êtes polyglottes ? Cela coûte très chers aux entreprises de devoir traduire leurs sites internet et d'avoir un employé dédié à cela. De nombreuses organisations décident d'externaliser en passant par des plateformes comme Texmaster ou Redacteur.com

Ecrire un e-book et le vendre sur Internet
Vous avez un savoir-faire spécifique ? Remède de grands mères, bricoleur, tricot, recettes de cuisines, techniques de relaxation, jardinage, vous un avez un don avec les enfants ... Des millions de personnes en France sont à la recherche de solutions sur des problèmes bénins de la vie. Qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir ? Comment conter des histoires pour que mon enfant s'endorme ? Comment bien éduquer son enfant ? Je peux vous livrer des centaines de sujets importants pour les gens et pour lesquels ils seront prêts à investir une dizaine d'euros. Il ne s'agit pas de couvrir un sujet jamais traité car la demande est énorme. La clé c'est d'être vous-même avec votre style car cela est unique. Certaines personnes aimeront ce que vous dites et comment vous le dites et préféreront acheter votre livre plutôt qu'un autre. Il n'est pas nécessaire d'avoir un talent d'écrivain car ce n'est pas un roman c'et plutôt un guide pratique. 

Pour apprendre à créer un e-book et vous gérer des revenus automatiques, je vous invite à consulter mon article "Créer et vendre un e-book"

3. Les solutions pour capitaliser sur votre bienveillance

Et les animaux dans tout ça ?
Et oui ces gentilles bêtes qui ont besoin d'attention, il faut bien des personnes pour s'en occuper. Les gens partent en vacances ou sont parfois trop occupés. Alors un bon moyen de faire le bien c'est de pouvoir les garder : Gardicanin et Holidog

La fibre pour les enfants ? Un talent de patience et bienveillance ?
Il est tout à fait possible que vous fassiez du babby sitting :  Yoopies


BONUS
Et pourquoi pas devenir freelance


En devenant freelance, statut microentreprise, vous pouvez cumuler votre activité avec votre travail. De plus en plus d'entreprises font appel à l'externalisation pour réduire leur charge salariale. Vous pouvez vous exprimer dans une activité rémunératrice tout en conservant la sécurité de votre CDI.

Les démarches administratives sont simples et rapides.  Et qui sait, si votre activité se développe bien, vous pourriez vivre uniquement de cela d'ici quelques années ? Et ce n'est pas utopique ! Par exemple, XXE, plateforme qui met en relation freelances en entreprises publie chaque jour 2 000 missions à prendre. 

Imaginez les avantages :

  • Passer plus de temps avec ceux que vous aimez
  • Travailler dans l’environnement qui vous plaît (montagne, plage, à domicile, ...)
  • Éviter les bouchons
  • Pouvoir voyager et travailler de n’importe quel coin de la planète
  • Réduisez le bilan carbone en réduisant vos déplacements
  • Aménagez votre temps comme vous le désirez

Vous pouvez le faire et vous n'avez pas besoin de moi  !
N'importe qui peut y arriver. Croyez en vous !

à propos de Stéphane Cozzo

Thérapeute et neuroscientifique, c’est dès son plus jeune âge que Stéphane s’est mis en quête de plus de paix intérieure. Ayant été exposé à beaucoup de stress il était vital pour lui de trouver une solution à ses maux. Avec un esprit ouvert, il a parcouru le monde pour rencontrer toutes sortes de spiritualité avant de décider de poser ses bagages dans un monastère bouddhiste il y a quelques années. Les techniques qui lui ont été enseignées lui ont littéralement, dit-il, sauvé la vie.

>