fbpx

Le taux vibratoire permet de maitriser ses émotions

réussir à maitriser ses émotions

Savoir se protéger des personnes toxiques, ne plus être touché par les mots des autres, ne plus vivre les montagnes russes et les tsunamis émotionnels... Qui n’a jamais rêve que cela cesse ? Maitriser ses émotions est la clé pour gagner en sérénité.

Les neurosciences nous éclairent grandement sur ce sujet. Nous avons découvert par exemple que nous nourrissons une dépendance aux émotions. Quelqu’un qui a été exposé régulièrement à une émotion durant l’enfance va développer une forme de toxicomanie vis-à-vis de cette émotion. Si par exemple, un enfant a été régulièrement humilié, ou culpabilisé, ou effrayé, d’un point de vue physiologique, son corps aura été exposé régulièrement aux hormones reliées à ces émotions. 

Si l’individu plus tard cherche à se sevrer de cette émotion, il ne pourra pas car le corps va déclencher un phénomène de manque et inconsciemment influencer les pensées et les actes ce cette personne pour l’amener à récréer des situations lui permettant de “prendre sa dose” d’humiliation, de culpabilité, de peurs, etc. Apprendre à maitriser ses émotions n'est donc pas si simple.

Apprendre à gérer ses émotions

Pour changer et se sevrer de certaines émotions toxiques, et ainsi pouvoir controler ses émotions, il va falloir créer un saut quantique c’est-à-dire accéder à un autre paradigme. Pour cela, un grand niveau d’énergie sera nécessaire tout comme il faut beaucoup de lumière à un électron pour changer de couche quantique. Augmenter son taux vibratoire est donc nécessaire pour arriver et apprendre à gérer ses émotions.

"Ce que j’ai appris au cours de ma carrière de thérapeute, c’est que la compréhension intellectuelle d’un problème ne suffit pas le résoudre"

Devenir stable émotionnellement, réduire l’impact émotionnel provoqué par les jugements des autres et vivre avec plus d’ancrage, de confiance et de sérénité, et réussir à maitriser ses émotions, c'est possible. Cela va nécessiter de rééquilibrer la dualité émotionnelle en soi. 

Est-ce qu’il existe une machine venue du futur ou un médicament miracle pour cela ? La réponse est non ! La technologie la plus avancée sur la planète Terre aujourd’hui est le corps humain. 

Il ne s’agit donc pas de lui ajouter quelque chose d’extérieur comme un machine ou un médicament pour maîtriser ses émotions mais plutôt apprendre à piloter cette machine. 

Comment maitriser ses émotions grâce au taux vibratoire

Depuis mon enfance, j’observe le fonctionnement de mon esprit. J’ai ensuite approfondi cette étude en présence de chercheurs-enseignants Tibétains et d’autres traditions.

Le paramètre principal ayant une influence sur la gestion des émotions est la fréquence vibratoire du corps humain. Plus l’équilibre du principe positif et du principe négatif est équilibré chez un individu, c’est-à-dire moins il est dans la dualité, plus sa fréquence vibratoire sera haute. 

Pour réduire cette dualité en nous, il existe de nombreuses techniques que j’ai ramené des 4 coins du monde et de toutes les époques (pour certaines très lointaines). Ces techniques et exercices, tous regroupés dans la méthode ALMHA, permettent au corps de se libérer de vieilles charges émotionnelles, d’équilibrer les polarités en nous et ainsi vivre dans son centre plutôt qu’être ballotté par un trop plein d’émotions. On arrive ainsi à gerer ses émotions beaucoup plus facilement sans se laisser submerger.

Ex-hypersensible, j’ai réussi à trouver une harmonie de vie me permettant de vivre une vie agréable dans mon foyer ainsi que dans mon travail. La maitrise des émotions est une compétence et elle s’apprend. 


Vous souhaitez me connaître ?  En savoir plus sur Stéphane Cozzo, thérapeute énergéticien à Valbonne.
Vous souhaitez changer ?  Découvrez les autres domaines de changement que le taux vibratoire va impacter : 
Le taux vibratoire et l'énergie vitale
Augmenter son taux vibratoire pour attirer son âme soeur
Comment réussir à changer de vie et ​faire une reconversion dans un métier qui a du sens
Comment ne plus avoir peur, oser être soi et avoir confiance en soi

Parcourez également notre article sur les neurosciences pour en savoir plus sur le fonctionnement du cerveau et des émotions.


>