fbpx

Découvrez comment ne plus avoir peur

réussir à ne plus avoir peur

La peur permet de nous avertir d'un danger et de pouvoir y répondre intelligemment. Si ses fonctions basiques sont nécessaires, elle peut devenir handicapante. Il est pourtant possible d'apprendre comment ne plus avoir peur et ainsi se dépasser.

La peur est le programme basique qui permet au véhicule appelé corps humain de se maintenir en vie. En fonction de la menace détectée, il choisira de se cacher, de fuire ou de combattre en évaluant dans le délai le plus court possible la meilleure solution qui s’offre à lui. En fonction du choix neurologique, différents programmes s'activeront. Pour les programmes de fuites ou d'attaques, le corps va devoir fournir un effort intense. C’est pour cela que le programme va générer du cortisol et du glucose. 

Pourquoi a-t-on peur ?

Si ce programme est efficace pour une menace simple (ex : un prédateur face à vous), il devient limité quand la menace se complexifie. Quand le prédateur devient intangible comme par exemple la perte d’un emploi, la peur d’une séparation, la peur de manquer d’argent, ou encore la peur du conflit, le corps va commencer à générer du cortisol en continu. Lutter contre ses peurs et vaincre ses peurs ou ses angoisses devient alors plus compliqué.

A terme, quand le programme reste bloqué sur ON, tout le système va surchauffer et amener à l’extrême à un burn-out qui porte bien son nom puisqu’en français, ce terme s'apparente au mot “brûler”. Même si on évite cet extrême, un corps humain exposé à une dose continue de cortisol ne peut plus fonctionner de manière optimum. Concentration, mémoire, clarté d’esprit, gestion des émotions sont perturbées. Ne plus avoir peur relève alors d'un combat.

"Enfant, j’étais terrorisé. A l’âge de 17 ans, parler à des inconnus, aller acheter une baguette de pain et d’autres gestes quotidiens banaux étaient pour moi un enfer..."

Pourtant j’ai appris comment ne plus avoir peur et j'ai réussi à dépasser mes peurs les une après les autres. Chaque nouvelle petite peur que je vainquais me rendait plus résilient. 

Comment en plus avoir peur dans sa vie

La peur est une énergie très basse qui, quand elle est intangible, immobilise l’être humain. Ainsi beaucoup de personnes restent dans un job qu’elles n’aiment plus ou dans une situation de couple qui ne leur conviennent plus par peur d’affronter l’inconnu. Ils sont emprisonnés. Dans cet état, il est impossible de raisonner de manière objective si bien que pour décoincer la situation, il va falloir une sorte d’électrochoc. Bien souvent la vie s’en charge et ce peut être très violent. 

Le Programme ALMHA va vous permettre de comprendre comment ne plus avoir peur et, en élevant votre fréquence vibratoire au-dessus de celle de la peur, va vous permettre d’accéder à un autre registre de pensées, d’émotions et de comportements favorisant ainsi votre transition vers votre nouvelle vie

Pour comprendre comment cela fonctionne plus en détail, je vous invite à regarder mon webinaire sur le changement de vie

Vous souhaitez me connaître ?  En savoir plus sur Stéphane Cozzo, thérapeute énergéticien à Valbonne.
Vous souhaitez changer ?  Découvrez les autres domaines de changement que le taux vibratoire va impacter : 
Le taux vibratoire et l'énergie vitale
Augmenter son taux vibratoire pour attirer son âme soeur
Comment trouver sa mission de vie et réussir à changer de vie
Comment maitriser ses émotions,  oser être soi et avoir confiance en soi

>