fbpx

Oser être soi et apprendre à s'affirmer

Ah bon ? Parce qu’on peut être quelqu’un d’autre que soi ? Et bien en quelque sorte oui ! Oser être soi et apprendre à s'affirmer deviennent alors essentiel.

Oser être soi même, une problématique liée à l'enfance

Il était une fois un petit enfant qui vivait simplement sans se poser de questions. Puis il commence à se rendre compte qu’en fonction de ce qu’il dit, de ce qu’il fait, ses parents l’admirent ou le rejettent. 

Alors qu’il vivait dans son identité profonde, commence à se créer une identité sociale. Une identité qui va lui permettre d’obtenir l’amour de ses parents. Comme il est très rare d’avoir des parents qui aiment inconditionnellement, le petit enfant va commencer à devoir troquer son identité profonde pour satisfaire ses parents et donc recevoir en échange de "l’amour". A force de prendre de la distance avec son identité profonde, l’identité sociale va prendre de plus en plus de place et d’autonomie. Il est possible de perdre totalement le contact avec son moi profond. Les notions d'oser être soi et d'apprendre à s'affirmer prennent alors tous leurs sens.

Tôt ou tard, l’individu est rattrapé par son identité profonde qui souffre au plus profond de lui, seul et abandonné.

Apprendre à s'affirmer de nouveau pour oser être soi même

La vie est faite pour vivre dans son intégrité d’être, aligné à nos aspirations les plus profondes. Retrouver son chemin après de nombreuses années et apprendre à s'affirmer de nouveau est parfois difficile. Mais encore une fois, la vie, qui déteste la dysharmonie et l’incongruence, va nous envoyer des épreuves pour rectifier le tir. Sans décryptage, l’individu interprètera cela comme des malheurs, de la malchance, du mauvais karma, etc.

"La vie veut juste que vous preniez votre place..."

Il est nécessaire de comprendre cela et d'oser être soi même pour retrouver l'harmonie. Mais malheureusement, la plupart des gens ne comprennent pas. 

La dysharmonie d’un être peut se mesurer. Plus la fréquence vibratoire est basse, plus il se ment à lui-même. Dans le programme ALMHA, la montée vibratoire est parfois douloureuse car elle vient déconstruire ce qui a été bâti dans le non respect du moi profond. Mais pour celui qui veut vivre sa vie dans sa plénitude, se réaliser totalement et oser être soi, cette étape est incontournable. 

Oser être soi et oser s'affirmer s’apprend.

C’est délicieusement libérateur. Plus on ose s'affirmer et on est prêt de son identité profonde, plus les relations sont profondes, sincères et fluides. Plus nos projets sont fluides et déconcertants de facilité. Plus l’argent coule naturellement. Car tout simplement la nature a horreur du désordre. 

En résumé, on ne peut s’ériger au dessus des lois de l’univers. Soit vous vous alignez et votre vie sera facile, soit vous refusez le chemin que la vie souhaite pour vous et elle sera semée de rappels à l’ordre pour vous remettre dans votre chemin. Oser être soi même permet d'accéder à l'harmonie.


Vous souhaitez me connaître ?  En savoir plus sur Stéphane Cozzo, thérapeute énergéticien à Valbonne.
Vous souhaitez changer ?  Découvrez les autres domaines de changement que le taux vibratoire va impacter :
Le taux vibratoire et l'énergie vitale
Augmenter son taux vibratoire pour attirer son âme soeur
Comment trouver sa mission de vie et réussir à changer de vie
Comment maitriser ses émotions et avoir confiance en soi

>