fbpx

Comment changer de vie grâce aux neurosciences

Changer de vie et réussir à changer sont des problématiques que nous rencontrons tous à un moment donné dans sa vie. Qu'il s'agisse de changer de vie personnelle ou de changer de vie professionnelle, c'est un cap où nous sommes face à des difficultés, mais la bonne nouvelle c'est que c'est possible !

Pendant plus de 15 ans, j’ai répété des échecs amoureux, et je n’arrivai pas à trouver ma vocation professionnelle et la réaliser.


"Pourtant, j'avais envie de changer de vie..."

Je faisais tout ce qui était en mon possible pour changer. Je suis allé voir des psychothérapeutes, énergéticiens, je méditais, je faisais du Yoga, je lisais des ouvrages de développement personnel, je faisais des stages, des retraites. Si tout me faisait du bien momentanément, je sentais que ma vie restait bloquée à un certain niveau.

Pourquoi changer de vie est difficile...

Puis grâce aux neurosciences, j’ai compris pourquoi il était si difficile de changer profondément et durablement : la dépendance aux émotions, l’ADN dormant, la non-exploitation des neurones du coeur, le dérèglement des plexus nerveux, l’incapacité à écouter l’intelligence du corps …. Bref, un florilège de leviers bloqués en nous dont seulement une partie infime de l’humanité a conscience. 

Puis savoir d’où venait les blocages était réconfortant. Savoir que ce n’était pas de note faute et que nous n'avions que 5% de chances de changer radicalement si on essayait tout seul était une chose. Mais savoir comment changer de vie en était une autre. 

Comment réussir à changer ?

comment réussir à changer de vie


Pour réussir à changer, je me suis donc dit que je devais chercher des solutions au-delà de ce qui était présenté dans le monde moderne et j’ai entrepris un voyage à destination des sagesses anciennes. Après plusieurs rencontres dans le monde (Indiens d’Amazonie, Améridiens Algonquins…), c’est à Dharamsala, lieu de résidence du Dalai Lama, que j’ai rencontré une discipline qui changerait à jamais ma vie. 

Activer le potentiel humain, permettre à ceux qui le souhaitent de vivre une vie harmonieuse et abondante était possible et ce, sans se perdre pendant des années d’introspection. Il m’a fallu 20 ans pour le découvrir et le comprendre et, vous vous en douterez, impossible à expliquer en quelques phrases. 

C’est pourquoi j’ai du partager mes conclusions dans un webinaire sur le changement de vie, quel vous pouvez accéder ici : 


Changer de vie radicalement, changer de vie à 40 ans, changer de vie personnelle, changer vie professionnelle... autant de questions qu'on se pose et qu'il est possible de mettre en oeuvre dès lors qu'on est prêt à oser changer et qu'on a envie de changer de vie !

Vous souhaitez me connaître ?  En savoir plus sur Stéphane Cozzo, thérapeute énergéticien à Valbonne.
Vous souhaitez changer ?  Découvrez les autres domaines de changement que le taux vibratoire va impacter :
Le taux vibratoire et l'énergie vitale
Augmenter son taux vibratoire pour attirer son âme soeur
Comment trouver sa mission de vie
Comment ne plus avoir peurmaitriser ses émotions,  oser être soi et avoir confiance en soi

N'hésitez pas à parcourir également notre article sur les neurosciences.

>