fbpx

Les différences entre
taux vibratoire et énergie vitale

On entend souvent parler de taux vibratoire et d'énergie vitale, qui sont des notions voisines mais pourtant non identiques. Bien que le taux vibratoire d’un être humain est intimement relié à son énergie vitale, ce sont bel et bien deux indicateurs différents. 

taux vibratoire différent de énergie vitale

Que signifie le taux vibratoire ?

Le taux vibratoire va donner de l’information sur le niveau de conscience de la personne ainsi que sur son alignement. Une personne alignée signifie qu'elle est capable de vivre en paix et en harmonie avec elle-même. Une personne sujette au stress et à l'ego aura par exemple un taux vibratoire plus faible qu'une personne alignée. Augmenter son taux vibratoire est possible et même nécessaire afin de provoquer des changements dans sa vie personnelle ou professionnelle. C'est ce que propose le programme ALMHA pour augmenter son taux vibratoire

Qu'est-ce que l'énergie vitale ?

L’énergie vitale est aussi appelée force vitale, intelligence de vie, chi ou prana, qui signifie la vitalité. Il est important d'augmenter son énergie vitale.

Pour mieux visualiser les différences entre taux vibratoire et énergie vitale, une personne avec beaucoup d’énergie vitale et un faible taux vibratoire aura tendance à être très sanguin et impulsif. A contrario, un  taux vibratoire élevé sans énergie vitale aura du mal à se mettre en action. 

Quand l’énergie vitale du corps nous quitte, nous mourrons. Cependant, notre taux vibratoire peut rester haut. Si nous devions faire une métaphore : 

"Le taux vibratoire c’est la capacité à viser juste, et l’énergie vitale c’est la capacité à bander l’arc." 

Non seulement le corps physique émet une vibration mais c'est le cas aussi de nos corps subtils et de l'âme.

Tant que le corps physique ne dépasse pas un certain seuil, que j’ai évalué à 40 000 UB, il n’est pas possible de comprendre le langage de l’âme et il est donc impossible de vivre en harmonie avec son âme soeur ou de vivre sa mission de vie. Elever son taux et sa fréquence vibratoire ainsi que son énergie vitale est essentiel pour se réaliser vraiment.

N'hésitez pas à parcourir notre article de blog pour savoir comment retrouver son énergie vitale.

Vous souhaitez me connaître ?  En savoir plus sur Stéphane Cozzo, thérapeute énergéticien à Valbonne.

Vous souhaitez changer ?   Découvrez les autres domaines de changement que le taux vibratoire va impacter : 
Augmenter son taux vibratoire pour attirer son âme soeur
Comment réussir à changer de vie et trouver sa mission de vie
Comment ne plus avoir peur, maitriser ses émotions,  oser être soi et avoir confiance en soi

>