fbpx

Comment dépasser ses peurs et changer de carrière ?

Changer de carrière, vous y pensez depuis plusieurs mois mais vous n’arrivez pas à sauter le pas car vous avez peur. Peur de l’inconnu, du changement… Alors, comment dépasser vos peurs et enfin vous lancer ?

Mal-être au travail : faut-il partir ou rester ?

L’insatisfaction au travail, la frustration au travail… sont autant de signaux d’alerte qu’il ne faut pas négliger. Ces signaux sont parfois la preuve qu’il est temps de changer de carrière. Beaucoup de gens s’obstinent pourtant à rester dans un travail qui ne leur plaît plus, alors que les signaux d’alerte sont déjà évidents. Ce comportement contamine leur relation avec leurs proches et peut même détruire leur vie. 

Pour ces personnes, le travail est devenu une obligation. Leur environnement de travail leur semble toxique et elles se plaignent constamment. Le soir, elles quittent leur travail sans être satisfaites de leur journée. Pire encore, le blues du dimanche soir commence à s’installer, jusqu’à ruiner leurs weekends. 

Dans ces situations, il devient urgent de prendre une résolution, au risque de passer à côté de sa vie, voire de toucher le fond. 

Dépasser ses peurs pour initier le changement

Le meilleur moyen d’avancer dans la vie, c’est de dépasser ses peurs. En effet, vos peurs limitent votre potentiel. 

La peur, c’est cette émotion d’anticipation qu’on ressent lorsqu’on est confronté à un risque, imaginaire ou réel. Elle peut être stimulante ou, au contraire, bloquante. Selon les études en neuroscience, les émotions des peurs qui nous empêchent de changer sont stockées dans un plexus nerveux situé près du nombril. Lorsque ce centre nerveux est déréglé, il crée des hormones qui polluent notre esprit avec la peur. Pour vous libérer de vos peurs, il est donc essentiel de ré-informer ce centre nerveux. Et pour que le centre nerveux se ré-informe, vous devez augmenter votre taux vibratoire, jusqu’à 40 000 UB. Augmenter votre taux vibratoire vous permettra d’accéder à une prise de conscience. Vous serez alors capable de prendre les bonnes décisions et de passer à l’action, telle que changer de carrière. 

Mesurer et augmenter son taux vibratoire

Tous les êtres vivants possèdent un taux vibratoire. En un mot, c’est l’énergie qui émane de notre corps. Selon votre vécu et vos ressentis, ce taux vibratoire peut baisser ou augmenter. La sédentarité, le stress, les pensées négatives… sont par exemple des facteurs qui peuvent entraîner la baisse du taux vibratoire. En revanche, lorsque votre taux vibratoire est élevé, cela attire le positif dans votre vie : vous êtes plus heureux, vous êtes en harmonie avec votre environnement, vous élargissez votre champ de possibilité…

Et vous, quel est votre taux vibratoire actuellement ? Pour connaître votre taux vibratoire, profitez d’une mesure offerte en cliquant ici.

à propos de Stéphane Cozzo

Thérapeute et neuroscientifique, c’est dès son plus jeune âge que Stéphane s’est mis en quête de plus de paix intérieure. Ayant été exposé à beaucoup de stress il était vital pour lui de trouver une solution à ses maux. Avec un esprit ouvert, il a parcouru le monde pour rencontrer toutes sortes de spiritualité avant de décider de poser ses bagages dans un monastère bouddhiste il y a quelques années. Les techniques qui lui ont été enseignées lui ont littéralement, dit-il, sauvé la vie.

>