fbpx

Genèse de la Méthode ALMHA

La Méthode ALMHA est le résultat d'un chemin de recherche personnel qui s'étend sur plus de 25 années. C'est le chemin que j'ai emprunté pour me rapprocher de moi-même. Ce chemin a été parcouru d'embuches et je ne considère pas être arrivé à un point final. Cela dit, toutes personnes souhaitant faire progresser sa vie spirituelle fera un bond de géant en empruntant ce chemin. 

Tout a commencé en 1999, lorsque je rencontre la PNL. A cette époque, je suis étudiant à la Faculté des Sciences de Nice en deuxième année de Mathématiques et Physiques. Si le modèle scientifique de compréhension du monde me plait, j'ai l'intuition au fond de moi qu'il existe un autre niveau d'intelligence plus poussé. Cette intuition me mène à rencontrer la Programmation Neuro-Linguistique et je commence à m'intéresser aux Neurosciences. Je passe mon niveau Technicien PNL puis le niveau Praticien PNL. Opère ainsi le premier électrochoc car je me rends compte que je me limitais beaucoup. Je sors de ces deux années avec un état d'esprit hyper positif et mon leitmotive devient "Tout est possible !" 

Ainsi je créé ma première entreprise, Wacan, qui veut dire esprit en Amérindien. Quelques années plus tard je pars en Amazonie où je rencontre les Indiens Yanomamis. A ma demande, je passe une nuit seul dans la jungle car je souhaite dépasser mes peurs. En effet, après cette nuit-là, certaines de mes peurs disparaitront à jamais. 

Tout au long de mon chemin personnel j'essaie de concilier mon attrait pour la spiritualité avec une vie matérielle "normale". C'est ainsi que j'évolue au sein de l'International University of Monaco. Mais ma passion pour la spiritualité ainsi que mon désir de la partager ne cessent de grandir. 

En 2015, après avoir pris refuge auprès de Lama Tréhor, je rencontre la discipline énergétique Tibétaine Lung-Yo. Je me forme auprès de son créateur mais certains aspects de son enseignement ne me conviennent pas. C'est alors que je décide de partir à la source à Darjeeling puis à Dharamsala. Dans cette même période, je croise le chemin d'un guérisseur français. Il me transmet, ainsi qu'à d'autres, des connaissances sous une forme que la logique ne peut pas comprendre. 

Grâce à la PNL et les Neurosciences qui ont levé grand nombres de mes barrières et limites psychologiques et m'ont permis une meilleure gestion de mes émotions, grâce au Bouddhisme Tibétain qui m'a fait grandir en sagesse et en détachement, grâce au Lung-Yo qui a réduit l'activité de mon mental et m'a reconnecté à mon corps et grâce à Bernard qui m'a ouvert à la notion de taux vibratoire, j'ai reconnecté progressivement à mon identité spirituelle c'est à dire que je jouais de moins en moins un rôle. Je laissais de moins en moins la peur, la colère, la haine guider mes pas mais bien au contraire j'augmentais ma foi, mon lâcher-prise, ma joie et ma sérénité. 

A mon retour d'Inde, j'ai commencé à enseigner la méditation et j'observais des réactions spectaculaires chez certains des participants alors que je ne les touchais même pas. 

En 2019, alors que mon fils venait de naitre, je vis une expérience étrange.  Je suis allongé sur la canapé dans un état entre le réveil et le sommeil (on appelle ça onde alpha). Je canalise un message, un nom plus précisément. C'est une vibration précise, une certaine fréquence. Le nom  apparait peu à peu dans mon esprit : ÅLMHÂ. 

ÅLMHÂ était née. Elle représentait l'enfantement de mon propre chemin personnel fait de Neurosciences, de Lungo-Yo et de spiritualité. 
ÅLMHÂ est le chemin du juste milieu qui allie la rationalité grâce aux Neurosciences et l'intangible. 

Depuis 2019, plus de 200 personnes ont suivi le parcours, 13 personnes sont formées à la méthode et ont le droit de l'utiliser.

>